le corpo meet

16 organisations francophones sont au rendez-vous pour vous présenter un morceau de leur univers.

Le Corpo Meet vous plonge dans une expérience immersive, vous invitant à explorer un espace de plus de 500 mètres carrés au sein du Hall de la Constitution, inspiré par une station spatiale située dans le système Pyro.

Ce projet est le fruit d'une collaboration unique entre seize organisations francophones. Initié il y a plus d'un an, il mélange jeu de rôle et contemplation dans un univers à la fois populaire et peuplé de recoins obscurs infestés de danger.

Après avoir vécu des moments intenses, le bar Old'38, clin d'oeil à Grim Hex, vous accueille. Cette institution renommée est l'endroit idéal pour se détendre et partager avec d'autres passionnés.

1er Corps Colonial
1er Corps Colonial

En 2884, suite à la dernière offensive Vanduul, sur le système Caliban, un groupe de résistant parvint à s'exfiltrer à bord d'une Frégate en réfection de classe Idris, laissée pour compte lors du massacre de la bataille de Crion. Désireux de revanche, le 1er Corp Colonial fut créé pour combattre l'envahisseurs Vanduul. Encore aujourd'hui, ses membres continuent d'accompagner l'UEE dans cet objectif commun.

Aclandia
Aclandia

Aclandia est une organisation civile axée sur la diplomatie. Avec un fort accent sur le commerce, y compris la logistique et l'industrie, elle s'est taillée une place de choix parmi les structures existantes. De plus, elle dispose d'une division scientifique dédiée à l'exploration des confins de l'univers et à la fourniture d'une assistance médicale aux plus démunis.

Black Otters
Black Otters

Née de l'aspiration de voyageurs indépendants à explorer les confins de Stanton, la Black Otters s'est élevée en une communauté soudée et dirigée avec clairvoyance. Avec une gamme de compétences diversifiées, de la mécanique au pilotage, l'organisation est déterminée à marquer l'histoire par ses contributions significatives et son esprit d'aventure.

Classis Scorpio
Classis Scorpio

La Classis Scorpio a été fondée en 2952 lorsque l'Amiral Nobu a acquis une Corvette de Classe Polaris. Cette initiative visait à former une flotte, une "Classis", plus mobile que les forces conventionnelles de l'UEE, dans le but de protéger les citoyens et de frapper les pirates où qu'ils se trouvent.

Colossus Transports
Colossus Transports

"Arme de Livraison Massive", c’est la promesse de Colossus Transports, une entreprise dédiée au transport sécurisé de cargaisons, de personnes et de données confidentielles. Elle s'illustre par une logistique sans accroc et un engagement écologique dans le traitement des déchets. Elle possède également sa propre branche de sécurité et participe à la logistique des opérations humanitaires.

Disorder
Disorder

Disorder conjugue l’art de la piraterie avec éthique et compétences. Des opérations structurées par un panel d'unités visant un même objectif. Celui de se faire de l’argent quelque soit la proie. Le grain de sable faisant s’arrêter les engrenages du système permettant la déstabilisation créant ainsi de la richesse. Comme tout bon pirate , cette richesse délictueuse sert les intérêts de ses membres. Son crédo “Don d’UEC, Don de Sang, Don de Sel”. Alliant ces préceptes , le clan évolue au sein d’une dynamique proposant des opérations dans laquelle tout est calculé pour arriver à ses fins. L’art de la piraterie n’a jamais autant été respecté.

Force Coloniale Unifiée
Force Coloniale Unifiée

L'identité de la FCU marque un tournant dans l'histoire de la confrontation humaine face aux Vanduuls. Derrière cette façade unifiée se cachent des histoires de rivalités profondes, transcendées au nom d'un objectif supérieur : la survie de l'humanité. Ce ralliement improbable, est devenu une source d'inspiration, illustrant comment la nécessité peut transformer d'anciens ennemis en frères d'armes.

Heris Foundation
Heris Foundation

Établie en 2950, la Fondation HERIS a évolué d'une entreprise centrée sur l'industrie vers un consortium multidisciplinaire, englobant des secteurs allant de la recherche au transport de données. Cette organisation, ancrée dans les valeurs de l'UEE, favorise l'interaction et le soutien mutuel entre ses divisions, assurant le développement et le bien-être de son personnel.

Kaamelott Express Corp
Kaamelott Express Corp

La Kaamelott Express Corp est une corporation industrielle axée sur le minage fondée en 2016. Elle a su s'épanouir grâce a ses membres actifs et volontaires qui ont rendu possible la création d'équipes complémentaires telles que le transport, l'exploration et les équipes de défense escorte et FPS. Equipe organisée et solide, elle fait partie des organisations francophones les plus actives aujourd'hui.

Les Scorpions du Désert
Les Scorpions du Désert

Un nom qui résonne à travers la galaxie comme un symbole d'aventure et d'audace. Fondée dans le tumulte et l'ambition, Les Scorpions du Désert attirent les âmes assoiffées de richesse, de gloire, ou simplement de liberté. À la croisée des chemins entre commerce, exploration à la limite de l'inconnu et innovations technologiques, cette fraternité n'est pas pour les timorés.

Moushy Silver Interstellar Services
Moushy Silver Interstellar Services

MSIS : où l'incompétence individuelle devient un art ! Fondée par des génies ambitieux en 2940, cette entreprise cosmique fusionne leurs compétences pour survivre, malgré leur tendance à mourir seul. Dirigée par Moushy Silver, notre corporation vous accueille chaleureusement sur Lorville. Choisissez votre voie parmi nos services industriels, de défense, terrestres ou médicaux. Consultez notre brochure ou risquez-vous dans notre tour (et priez pour ne pas mourir).

Omega Protectorat
Omega Protectorat

Phare dans les ténèbres, l'Omega brave l'inconnu aux confins des territoires Vanduuls. S'établir si loin de l'UEE est un gage de danger permanent, d'aventures épiques et d'un zeste de folie. Forte de ses talents multiples liés sous la bannière de l'audace, l'Omega relève ce défi singulier pour se forger un destin légendaire.

Ordre Noir
Ordre Noir

Ordre Noir, entité mystérieuse, mène une guerre totale contre l'UEE. Mené par le seul et unique prophète galactique, ses croisés, purs et fiers se livrent à des opérations éclairs contre les ennemis du chaos, au nom de la Sainte Croisade Noire. La destruction de l'UEE, de leurs alliés et des non-alignés est la divine destinée prophétique annoncée par Joe Hartwell Hallen. Les mondes impériaux tomberont, et les âmes impies seront rendues au chaos pur. Des flammes purificatrices ressurgiront la désolation et la ruine...

Pulsar 42
Pulsar 42

Pulsar 42 émane de la fusion entre Star Pirates News, StarCitizen.fr, et la TradTeam, formant une association unique à but non lucratif. Née d'une collaboration intensifiée lors de Pari’Verse 2017, elle vise à unifier et enrichir la communauté francophone de Star Citizen. Avec un accent sur l'humain, Pulsar 42 s'engage à informer, rassembler, et soutenir.

Raven Shield Security
Raven Shield Security

Fondée sur la base d'une fraternité d'anciens Space Rangers, Raven Shield Security s'est taillé une réputation solide dans les opérations tactiques de précision et la sécurité globale. En tant qu'organisation paramilitaire, elle offre des services de sécurité et de transport, ainsi que des opérations de sauvetage et de reconnaissance. Guidée par un commandant expérimenté, elle cherche à maintenir l'ordre dans le système Stanton.

Wormhole Tribune
Wormhole Tribune

Le Wormhole Tribune se dédie à explorer l'univers de Star Citizen, en mettant un accent particulier sur les récits engendrés par les joueurs, couvrant les aspects de conflits, politique, et guerres de territoires. Ce journal est le carrefour où les explorateurs partagent leurs aventures, renforçant ainsi les liens de la communauté francophone à travers les mystères et les découvertes de cet univers sans limites.

retour à la liste des activités
La Beacon 2024 est une convention Star Citizen non-officielle, créée par la communauté, pour la communauté.